web journal

Vernissage du petit livre « Cavaliers du vent »

Pas encore publié

Samedi 6 avril de 11h à 12h30

Nous vous invitons au vernissage du petit livre « Cavaliers du vent » édité en relation avec la sortie du disque « Des feux des fous » de Félicien Lia.
La présentation et la lecture d’extraits seront suivit d’un apéritif

Voici quelques lignes de l’auteur du livre, Jérémie Steiger : « L'histoire de cette aventure créative et humaine commence en janvier 2018. Une dizaine d'artistes se retire pendant une semaine dans une ferme de montagne pour imaginer l'album « Des feux des fous » de mon ami d'enfance et inlassable compagnon de route, le chanteur franc-montagnard Félicien LiA. Le soir, autour du foyer, les ombres dansent sur les murs, les braises font rougeoyer les conversations. Mais d'où nous vient cette envie de chanter, de jouer, de partir à la recherche d'une langue neuve, de parcourir mille chemins inconnus, en marge du monde et de nous-mêmes ?
Le feu a brûlé, il reste des mots parmi les cendres chaudes, quelques dessins (de Chloé Donzé), des photographies (de Mehdi Benkler) en témoignage de nos incandescences. Nous les avons rassemblés en un petit livre, hommage aux Cavaliers du vent que nous avons été cette semaine-là : un aperçu fugitif de ce que cela peut signifier, créer des chansons, à l'ère de l'immatériel et du chacun-pour-soi.

Le même soir dès 21h au Café du Soleil à Saignelégier, vernissage du disque de Félicien

Félicien LiA alias Félicien Donzé vernit son nouvel album sur la scène du Soleil, avec le duo Bandit Voyage en première partie et les DJs de Cheptel en after.   

Pour interpréter ses nouveaux morceaux sur scène, Félicien sera accompagné par Simon Gerber à la basse, Tobias Schramm à la batterie, Léonard Persoz à la guitare, et Marius Rivier aux percussions et aux claviers.
En pièce jointe, l’affiche du vernissage du livre.